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Suggestions et idées diverses


Découverts en France en 2013, les plathelminthes terrestres invasifs se nourrissent des vers de terre.
La population des lombrics et des escargots est en danger.

lien sur nos vers de terre & escargots en danger
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http://www.rustica.fr/videos-jardin/animaux/nos-vers-terre-danger,8131.html


Petit Gris ? Gros Gris ? Blond de flandre ? Gros Blanc de Bourgogne ?
ou alors ... Achatine ...? qui ont aussi un autre cousin en Terre Africaine ...

lien sur les escargots géants
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http://www.maxisciences.com/escargot/les-escargots-geants-d-afrique-continuent-d-039-envahir-la-floride_art29260.html


Nouveau prédateur: La toute dernière et nouvelle menace qui pèse sur nos gastéropodes

lien sur les nouveaux prédateurs
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http://www.maxisciences.com/ver/un-ver-aussi-enhavissant-que-nefaste-debarque-en-france_art32117.html


Japon: de la bave d'escargots pour un beau teint

lien sur le reportage sur le thème de la bave d'escargots pour un beau teint
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http://www.youtube.com/watch?v=jwCM3Sca6vA&feature=player_embedded


Dans les "suggestions", je profite de ce fourre-tout qu'est cette rubrique pour "suggérer" certains particuliers ou professionnels... à éviter tout simplement !! ou alors en prenant le maximum de garanties pour vous protéger...


Coté particulier, je vous recommande de vous méfier le plus possible de Monsieur Florent Monsinnier.
Il habite (ou habitait) dans le village de La Motte, 22600. Il semble passionné par les 4x4 et m'a refourgué un tracteur en très mauvais etat, flanqué d'un vice... caché sauf que... pour le lui signaler... il est devenu le plus absent des vendeurs !
A l'entendre, ce tracteur lui servait pour entretenir chez lui et passer entre autre un Gyro-broyeur.
et... c est que s'en séparer... on sentait le vécu !
La vérité est que ce gyro-broyeur est tout simplement incapable de faucher la moindre herbe et le "fameux" tracteur... avait soit disant un probleme de condensation... et... la sur-pression était dûe à... un peu plus qu'une simple surpression, juste que la culasse était... fêlée !!
Alors .... forcément, il va beaucoup bien moins marcher !!!
Donc, sous ses airs bon enfant, compréhensif etc... il refourgue des machines en mauvais état et... ne fait "que" de belles promesses, promet même de repasser vous voir, de "voir" ensemble le problème que vous lui decrivez et...
enfin... tout ce que vous voulez bien entendre et ... le "vrai" problème... c'est que vous ne le revoyez ja-mais !!
Méfiance, donc! avec ce genre d'énergumène ...


Pour le moment... coté des Professionnels, enfin si on peut les considérer comme tels, je vous recommande pour votre sauvegarde de ne jamais jamais, ô grand jamais vous adresser a la mutuelle Néoliane Santé/ Mutua Gestion.

S'il fallait décerner une palme, elle leur reviendrait assurément.!!
Voici le récit de mes derniers soucis avec eux.



Le plus triste c'est que... malheureusement, je dois bien admettre que pour 2014, je viens grossir les rangs des insatisfaits devant les "Silences" de Néoliane / Mutua Gestion.
Comme beaucoup semble t il, j ai recu mon nouvel échéancier 2014 avec une hausse de .... + de 16 % !
Déjà pour commencer, fort surpris de ne pas être informé d'une telle hausse et par exemple, comme le font certaines assurances auto ... au moins de la justifier ! Donc, déjà... les "relations commerciales" commencaient ... mal ! j aurais dû me méfier...
Fin octobre, par mail, je me suis inquiété auprès de Noéliane d une "possible" erreur compte tenu de la forte variation dans le tarif des prestations.
Reponse "bateau" d une certaine Isabelle Duchet : "Je vous confirme le montant de votre prime mensuelle pour l'année 2014 xxx€"
Devant autant de compréhension, le même jour, toujours par mail, je leur ai signifié que j'étais prêt à étudier une autre formule plus "abordable" et que de toute facon, je refusais d'ores et déjà le futur échéancier 2014 qu'il me proposait.
Et au passage, de leur demander de m'indiquer la procédure à suivre pour la résiliation mais que je demandais "aussi" par mail la confirmation de la résiliation 2014 par leurs services.
Apres quelques relances, j ai de nouveau signifié ma demande de refus et que sans reponse de leur part, je considerais la résiliation comme effective.
et... courant Décembre, un mail de Néoliane, tiens ? des nouvelles ? par une certaine Béatrice Rouanet pour me dire que (à l'appui d'une lettre en pièce jointe) mon dernier mail du 13 Décembre ne pouvait valider la résiliation puisque ... intervenant ... trop tard ! Depuis je me "bats" pour leur dire que depuis le 29 Octobre 2013, y compris avec bon nombre de mails "intermédiaires", j avais refusé le nouvel échéancier, que leur silence était volontaire et par la même ... malhonnête, anti-commercial et frisant des méthodes de voleurs et de voyous.
Je crois ne rien oublier dans ce triste inventaire les concernant...
Je trouve partuclièrement lamentable qu'une entreprise ait de telles pratiques. Je trouverais même "normal" qu'un organisme puisse participer à dénoncer ces façons de faire. Et surtout que des sanctions puissent être prises face à de tels agissements.
Je regrette d'avoir été aussi "léger" à l'époque et d'avoir cru et surtout attendu la réponse de ces "gens la" qui, bien sur, est intervenue quand... soit disant quand... on ne peut plus refuser. (arguant avec culot la loi ... Chatel !)
J'étais pourtant persuadé que les mails constituaient un "faisceau" de preuve et étaient reconnus juridiquement en terme de correspondance.
Reconnus légalement si tant est que :
- l historique soit conservé
- l email connue et vérifiable
- les échanges non modifiés
et c'est le cas ! Tous ces points sont vérifiés. D'autant que l'email en question est celle de "correspondance" pour l'historique des remboursements avec Néoliane / Mutua Gestion

De la même manière, je ne comprends absolument pas qu'un contrat puisse être reconduit tacitement alors qu'il subit une telle hausse ! et surtout de manière aussi importante.
Pour finir avec ma "petite" histoire, j'avais fini par envoyer en RAR à fin Décembre la demande de radiation avec les copies des mails du 29 octobre 2013 pour justifier de ma bonne foi.
Peine perdue !
Ce n'est pas diffamer ou dénigrer, mais la lettre RAR a été recue le 6 Janvier 2014 en leurs locaux et... ils ont presenté la demande de prélèvement ... au 10 Janvier (comme le prévoyait le "nouvel" echeancier 2014, le même que j avais "refusé")
Pardonnez moi, mais avec autant de mauvaise foi, par ne pas parler de malhonnêté, comment appelez vous donc cela ?
il faudrait pouvoir porter plainte dans de telles situations et des pratiques aussi abusives!

Depuis, c'est bien sur... face a ma demande de suspension de virement auprès de ma banque, refus de payer ! (ho ben ca alors ! un defaut de paiement ! mais... pourquoi donc ?!)
Puis, bien entendu, relance bien sur ... majoree de frais.... allons y .... tant qu on y est !!
et avec ca, je vous mets quoi ?
Je ne peux donc que vous inciter à fuir cette mutuelle Neoliane / Mutua Gestion. Je ne sais plus comment m'en sortir mais... je refuse de céder à ces méthodes.
Ils ne font aucun geste, prennent un malin plaisir à jouer sur les procédures non respectées mais au final ont laissé le délai se réduire et n'ont pas répondu à mes demandes et encore moins celle de résiliation.
Neoliane / Mutua Gestion avait une parfaite connaissance des éléments que je contestais et n'en a absolument pas tenu compte !
Je trouve ça proprement scandaleux, inadmissible et inacceptable.
J'espere sincèrement obtenir gain de cause mais je regrette que les mails aient davantage de poids semble t il en B2B que en B2C ! parce que au final, le "customer" en question serait presque à l'échelle de l auto-entrepreneur.
Quand l'email en question montre qu'il n'y a pas usurpation, pourquoi ne procede-t-on pas avec la même rigueur et la même logique ?
pardon d avoir été un peu long mais merci de m'avoir lu.

Comme je le leur ai promis, je vais leur faire une pub d'enfer. Bref, m'occuper de leur cas et de les "soigner" tout particulièrement. Soigner pour une Mutuelle, ça claque comme une belle évidence, non ?
Pour le moment, pour faire cesser ses méthodes de voyous, j'ai fait appel à un forum d'entr'aide : http://forum.lesarnaques.com
j'ai aussi utilisé les réseaux sociaux pour dénoncer leurs pratiques douteuses, sans oublier ce site personnel.
Et je leur réserve encore quelques surprises en cas de ... silence léthargique de leur part

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